Un emploi
chez Leleux Associated Brokers

Chez Leleux Associated Brokers, vous faites partie d'une organisation horizontale qui, avec ses 130 collaborateurs et une activité diversifiée, est suffisamment grande pour être stimulante mais suffisamment petite pour rester personnelle.

Environ la moitié de nos collaborateurs travaillent depuis le siège social à Bruxelles (qui est facilement accessible en transports en commun), l'autre moitié depuis l'une de nos 30 agences réparties dans toute la Belgique. Une étroite collaboration entre les équipes et plusieurs événements par an au cours desquels nous nous rencontrons, vous permettent de connaître personnellement vos collègues.

Leleux Associated Brokers mise avant tout sur le service aux clients, et ce dans un environnement où le changement est une constante. Afin d'offrir à nos clients le meilleur service possible, nous recherchons des collaborateurs ayant le sens de l'initiative et des responsabilités et qui souhaitent contribuer aux solutions de demain au sein d'une entreprise riche en histoire.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez pas à envoyer votre CV à Christine Boghmans, notre responsable RH, à l'adresse [email protected].

Helpdesk - support (H/F) - Bruxelles

Description :

En tant que Collaborateur/Collaboratrice Helpdesk Support, vous êtes le point de contact pour tous les collaborateurs de la société de bourse, tant pour les collaborateurs des sièges que pour les chargés de clientèle. Vous faites également l’interface avec les collaborateurs des supports de nos clients institutionnels.
Vous analysez les demandes et les traiter, que ces demandes soient d’ordre opérationnel (suivi des ordres, opérations sur titres, état des comptes, taxation, transferts, etc …) que d’ordre informatique (comportement anormal de nos applications, problème d’accès, infrastructure en panne, etc ..).

Profil :

- Vous êtes en contact quotidien avec des contreparties tant néerlandophones que francophones. Vous communiquez avec chacune d'entre elles par écrit et oralement dans leur propre langue.
- Vous avez une première expérience dans le back-office d'une institution financière, ce qui vous permet de comprendre rapidement où se situe notre valeur ajoutée pour nos clients et comment les aider rapidement et efficacement. Un diplôme dans le domaine de la finance peut également vous aider.
- Vous êtes organisé(e) et précis(e), orienté(e) vers les solutions et sociable et vous avez un esprit analytique.

Notre offre :

- Un contrat à durée indéterminée assorti d'une rémunération conforme au secteur et des avantages extralégaux
- Un emploi dans lequel vous faites chaque jour la différence auprès des clients et des collègues.
- Dans le cadre de votre fonction, vous êtes en contact avec les différentes facettes de nos activités ; nous vous aidons volontiers à approfondir vos connaissances.
- Vous faites partie d'une structure horizontale et vous contribuez à façonner l'entreprise que nous voulons être demain et après-demain.

Intéressé(e) ?

N'hésitez pas à envoyer votre CV à Christine Boghmans via [email protected] .

Chargés de Clientèle (H/F) Mons - Charleroi

Description de la fonction

En tant que « Chargé de Clientèle », vous êtes en contact direct avec la clientèle de l'agence.

Votre rôle premier est d'orienter le client vers le service d'investissement adéquat et de l’assister dans sa stratégie d’investissement. A cette fin, vous suivez les marchés financiers, conseillez les clients en toute indépendance et disposez d’un vaste panel d’instruments financiers. Vous pouvez compter sur le service de gestion discrétionnaire assuré par notre département de gestion et sur les recommandations d'investissement et les analyses financières qu’émet notre département d'analyse financière.

Vous assistez le client dans toutes les matières relevant de la gestion de son portefeuille, notamment en matière de fiscalité mobilière.

Vous veillez à entretenir et à développer le portefeuille de clients.

Profil

Entrepreneur, vous êtes passionné par les marchés financiers et aimez travailler avec indépendance et autonomie au sein d’une équipe conviviale. Vous avez une première expérience dans une fonction similaire. Vous disposez d’un bon réseau relationnel dans votre région. Vous êtes orienté client et non vente de produits. Votre présentation et votre réputation sont irréprochables. Vous avez un sens commercial fortement développé et apparaissez comme « un homme / une femme de confiance ». Vous disposez de bonnes aptitudes en matières juridique et fiscale. Vous êtes dynamique, enthousiaste et proactif. Vous travaillez de façon organisée, rigoureuse et rapide et avez un bon esprit de synthèse.

Vous êtes en possession d’une attestation PCP, vous avez un background universitaire, et vous comprenez le néerlandais et l’anglais.

Vous maîtrisez les outils informatiques traditionnels.

Vos collègues en tant que Chargé(e) de clientèle à Mons

En tant que Chargé(e) de clientèle vous êtes en contact avec les clients mais aussi avec votre équipe en agence et au siège.

Eric sera votre binôme à Mons et votre collègue direct. Il a une longue expérience dans notre secteur et connait bien notre société. Il vous accueillera avec plaisir et facilitera votre intégration dans l'agence et dans notre organisation.

Vous pourrez également faire appel à l'expertise et le soutien de nos analystes fiannciers, juristes et autres collègues du siège à Bruxelles

Notre offre

Nous offrons un contrat à durée indéterminée à temps plein assorti d’un package salarial et d’avantages extralégaux attractifs tels que des chèques repas, des écochèques, une assurance hospitalisation et une assurance groupe.

Le package inclut également un véhicule de société (Tesla modèle 3), un ordinateur portable ThinkPad, un Apple Iphone 13 et un abonnement téléphonique.

Cette fonction permet un jour de télétravail par semaine

Leleux Associated Brokers

Leleux Associated Brokers est une société de bourse indépendante fondée en 1928. Depuis bientôt cent ans, nous offrons à nos clients des avis indépendants et des solutions d'investissement sur mesure.

En tant que société familiale proche de ses clients, nous construisons aujourd'hui une relation à long terme dans la tradition du service personnalisé.

Nous accordons une attention toute particulière à la qualité du service que nos collaborateurs offrent à nos clients privés et institutionnels. Conscients que cette qualité nous fera grandir ensemble.

Plus de 100 collaborateurs sont au service de nos clients privés et institutionnels, depuis plus de 30 agences situées partout en Belgique.

Intéressé(e) ? Veuillez nous faire parvenir votre candidature avec CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : [email protected]

Assistant de direction (H/F) - Bruxelles

Description :

Gérer l'agenda du CEO, y compris la planification de rendez-vous et réunions.
Établir un calendrier annuel pour les réunions régulières.
Traiter les courriers entrants et sortants, en accordant une attention particulière aux questions urgentes.
Fournir un soutien aux activités telles que le Comité de direction, le Conseil d'Administration et l'Assemblée Générale.
Répondre aux appels téléphoniques y compris avec des fournisseurs externes,
Préparer et soutenir les réunions, y compris la collecte des documents nécessaires et la coordination des participants.
Effectuer diverses tâches administratives et d'accueil

Profil :

Une expérience en tant qu'assistant-e ou dans un poste similaire est un plus.
Un minimum de diplôme de Bachelor est requis.
Excellentes compétences organisationnelles et souci du détail.
Bilingue FR/NL
Travailler de manière autonome et proactive est une évidence pour vous.
Vous avez l’esprit d’équipe et collaborez facilement.
La discrétion et la fiabilité sont essentielles dans ce rôle.

Offre :

Nous offrons un contrat à durée indéterminée à temps plein assorti d’un package salarial et d’avantages extralégaux attractifs tels que des chèques repas, des écochèques, une assurance hospitalisation et une assurance groupe.
Le package inclut également un ordinateur portable ThinkPad.
Cette fonction n'est pas éligible au télétravail.