Retour

Leleux Associated Brokers, premier membre belge d'Euronext Liffe actif sur les produits dérivés sur commodités

La société de bourse met à la disposition d'une clientèle professionnelle les outils de couverture de leurs productions

Bruxelles, le 16 septembre 2004 - La société de Bourse Leleux Associated Brokers SA annonce le démarrage de son nouveau service destiné exclusivement aux professionnels du monde agricole. En tant que membre négociateur d'Euronext Liffe et membre compensateur de LCH.Clearnet, Leleux Associated Brokers donne désormais accès aux produits dérivés sur commodités tels que le blé de meunerie. Les ordres des clients professionnels sont ainsi traités et transmis en temps réel dans les marchés par l'intermédiaire d'une cellule spéciale installée au siège bruxellois de la société de bourse.

Leleux Associated Brokers a mis ce nouveau service en place en partenariat avec la société Arvensia, premier réseau européen de courtiers en grains. Actif sur le marché spot des matières premières, Arvensia était à la recherche d'une solution pour le marché à terme, faisant notamment suite à la demande croissante du secteur à la recherche de produits de couverture de leurs productions. Arvensia a choisi Leleux Associated Brokers, membre compensateur de la chambre de compensation LCH.Clearnet disposant de l'accès au marché, pour mettre en place ce nouveau service.

Olivier Leleux, Administrateur Délégué de Leleux Associated Brokers, commente le démarrage de cette nouvelle activité : " Les réformes à venir de
la Politique Agricole Commune vont indiscutablement créer de nouveaux besoins de couverture des productions pour les professionnels du secteur. Aussi, en partenariat avec Arvensia, spécialiste en ce domaine, nous sommes heureux d'offrir une solution adaptée à cette nouvelle demande. En effet, les produits dérivés ont à l'origine deux fonctions : la couverture et la spéculation. Il s'agit donc de produits particulièrement bien adaptés aux problèmes de couverture que rencontre le monde agricole aujourd'hui. "