Un emploi
chez Leleux Associated Brokers

Chez Leleux Associated Brokers, vous faites partie d'une organisation horizontale qui, avec ses 130 collaborateurs et une activité diversifiée, est suffisamment grande pour être stimulante mais suffisamment petite pour rester personnelle.

Environ la moitié de nos collaborateurs travaillent depuis le siège social à Bruxelles (qui est facilement accessible en transports en commun), l'autre moitié depuis l'une de nos 30 agences réparties dans toute la Belgique. Une étroite collaboration entre les équipes et plusieurs événements par an au cours desquels nous nous rencontrons, vous permettent de connaître personnellement vos collègues.

Leleux Associated Brokers mise avant tout sur le service aux clients, et ce dans un environnement où le changement est une constante. Afin d'offrir à nos clients le meilleur service possible, nous recherchons des collaborateurs ayant le sens de l'initiative et des responsabilités et qui souhaitent contribuer aux solutions de demain au sein d'une entreprise riche en histoire.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez pas à envoyer votre CV à Christine Boghmans, notre responsable RH, à l'adresse [email protected].

Welcome Desk (H/F) - Bruxelles

Description de la fonction



Au sein de notre département de Welcome Desk, vous assurez la permanence de 8h à 17h pour les appels téléphoniques de nos clients destinés aux agences et pour les particuliers qui font partie de notre service RTO (Réception et Transmission des ordres).

Plus précisemment, vos missions sont les suivantes :

- Vous êtes le soutien commercial et administratif de nos clients utilisant l'application Leleux Online, tant lors de leur première connexion que lors de leurs consultations régulières en cas de problème ou de demande sur le fonctionnement de l'application.
- Vous combinez les tâches téléphoniques et administratives du Welcome desk.
- Vous participez à la rédaction de comptes rendus financiers
- Vous exécutez des ordres de bourse en actions et produits dérivéssur les marchés financiers.

Dans ce cadre, vous recevrez une formation qualifiante complète de PCP (Personne en Contact avec le Public).

Profil



- Vous avez une connaissance parfaite du néerlandais (C1 ou C2) et maitrisez le Français (C1 ou C2) et l'anglais (au minimum B2).
- Vous avez des affinités avec le monde financiers
- Vous connaissez les applications informatiques traditionnelles de bureautique.
- Vous êtes rapide, dynamique et enthousiaste, et vous êtes orienté clients et solutions dans votre travail.
- Vous travaillez de manière structurée et vous êtes bien organisé.

Offre

Nous offrons un contrat à durée indéterminée à temps plein assorti d’un package salarial et d’avantages extralégaux attractifs tels que des chèques repas, des écochèques, une assurance hospitalisation et une assurance groupe.

Le package inclut également un ordinateur portable ThinkPad, un Apple Iphone 13 et un abonnement de téléphone.

Cette fonction ne permet pas le télétravail.

Intéressé(e) ?

Veuillez nous faire parvenir votre candidature avec CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : [email protected]

Chargé de Clientèle (H/F) - Mons

Description de la fonction

En tant que « Chargé de Clientèle », vous êtes en contact direct avec la clientèle de l'agence.

Votre rôle premier est d'orienter le client vers le service d'investissement adéquat et de l’assister dans sa stratégie d’investissement. A cette fin, vous suivez les marchés financiers, conseillez les clients en toute indépendance et disposez d’un vaste panel d’instruments financiers. Vous pouvez compter sur le service de gestion discrétionnaire assuré par notre département de gestion et sur les recommandations d'investissement et les analyses financières qu’émet notre départemen d'analyse financière.

Vous assistez le client dans toutes les matières relevant de la gestion de son portefeuille, notamment en matière de fiscalité mobilière.

Vous veillez à entretenir et à développer le portefeuille de clients.

Profil

Entrepreneur, vous êtes passionné par les marchés financiers et aimez travailler avec indépendance et autonomie au sein d’une équipe conviviale. Vous avez une première expérience dans une fonction similaire. Vous disposez d’un bon réseau relationnel dans votre région. Vous êtes orienté client et non vente de produits. Votre présentation et votre réputation sont irréprochables. Vous avez un sens commercial fortement développé et apparaissez comme « un homme / une femme de confiance ». Vous disposez de bonnes aptitudes en matières juridique et fiscale. Vous êtes dynamique, enthousiaste et proactif. Vous travaillez de façon organisée, rigoureuse et rapide et avez un bon esprit de synthèse.

Vous êtes en possession d’une attestation PCP, vous avez un background universitaire, et vous comprenez le néerlandais et l’anglais.

Vous maîtrisez les outils informatiques traditionnels.

Vos collègues en tant que Chargé(e) de clientèle à Mons

En tant que Chargé(e) de clientèle vous êtes en contact avec les clients mais aussi avec votre équipe en agence et au siège.

Eric sera votre binôme à Mons et votre collègue direct. Il a une longue expérience dans notre secteur et connait bien notre société. Il vous accueillera avec plaisir et facilitera votre intégration dans l'agence et dans notre organisation.

Vous pourrez également faire appel à l'expertise et le soutien de nos analystes fiannciers, juristes et autres collègues du siège à Bruxelles

Notre offre

Nous offrons un contrat à durée indéterminée à temps plein assorti d’un package salarial et d’avantages extralégaux attractifs tels que des chèques repas, des écochèques, une assurance hospitalisation et une assurance groupe.

Le package inclut également un véhicule de société (Tesla modèle 3), un ordinateur portable ThinkPad, un Apple Iphone 13 et un abonnement téléphonique.

Cette fonction permet un jour de télétravail par semaine

Leleux Associated Brokers

Leleux Associated Brokers est une société de bourse indépendante fondée en 1928. Depuis bientôt cent ans, nous offrons à nos clients des avis indépendants et des solutions d'investissement sur mesure.

En tant que société familiale proche de ses clients, nous construisons aujourd'hui une relation à long terme dans la tradition du service personnalisé.

Nous accordons une attention toute particulière à la qualité du service que nos collaborateurs offrent à nos clients privés et institutionnels. Conscients que cette qualité nous fera grandir ensemble.

Plus de 100 collaborateurs sont au service de nos clients privés et institutionnels, depuis plus de 30 agences situées partout en Belgique.

Intéressé(e) ? Veuillez nous faire parvenir votre candidature avec CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : [email protected]

Collaborateur.trice Back Office Titres – Corporate Action (H/F) - Bruxelles

Description de la fonction

Dans cette fonction vous veillez à collecter, en temps et à heure et de façon la plus complète possible, toutes les informations concernant les opérations sur titre afin d’en informer vos collègues qui à leur tour pourront informer les clients. Pour ce faire, vous intervenez auprès des dépositaires afin de compléter votre dossier, vous récupérez et analysez les positions des clients concernés, vous préparez et diffusez les préannonces et annonces aux clients, contrôlez, le cas échéant, la réponse des clients, veillez au respect des « dead-line » dépositaires et émetteurs, instruisez les correspondants, traitez les opérations de paiement et comptabilisez les opérations titres et cash sur les comptes des clients. Vous suivez également les éventuelles réclamations clients qui vous parviennent du service de support à la clientèle. Outre cela, vous devenez la personne de référence en matière de taxes étrangères (y compris américaines) sur les opérations effectuées et assurez le suivi des demandes de récupération ainsi que les rapports demandés par les autorités locales.

Profil

Vous disposez d’un diplôme du niveau bachelier ou supérieur en économie/finance. Vous avez réussi une première expérience dans le secteur et êtes passionné par les marchés financiers. Autonome, rigoureux et doté d’un esprit d’analyse, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques courants et maîtrisez parfaitement Excel. Vous avez de très bonnes connaissances de l’anglais. Vous aimez travailler au sein d’une petite équipe et vous souhaitez vous perfectionner en finance.

Offre

Nous offrons un contrat à durée indéterminée à temps plein assorti d’un package salarial et d’avantages extralégaux attractifs tels que des chèques repas, des écochèques, une assurance hospitalisation et une assurance groupe.

Le package inclut également un ordinateur portable ThinkPad, un abonnement téléphone et un Apple Iphone 13.

Cette fonction permet deux jours de télétravail par semaine.

Intéressé(e) ?

N’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature à l’adresse suivante :[email protected]

Head of Compliance (H/F)

Description de la fonction

Le Compliance Officer, responsable pour le département Compliance, est une fonction indépendante axée sur le respect de la législation et de la réglementation, ainsi que sur le respect des procédures et politiques internes et des règles de conduite permettant d'empêcher que la réputation et l'intégrité de la société de bourse soient affectées.

La fonction intègre les responsabilités suivantes :

· Développer une expertise permettant d'assurer une mission de conseil approprié concernant les aspects légaux et réglementaires touchant les services et activités d’investissement ainsi que les services auxiliaires (MiFID, abus de marché, lutte contre le blanchiment de capitaux ainsi que la gouvernance).
· Assumer le rôle de point de contact de l'équipe compliance au sein de la société de bourse et vis-à-vis des interlocuteurs externes.
· Mettre à jour les procédures et politiques relatives aux domaines de la compliance.
· Exercer un monitoring relatif à la conformité des services proposés par la société de bourse.
· Effectuer une veille légale et réglementaire en intégrant les nouveautés et les mises à jour dans le cadre de projets.
· Rédiger les rapports destinés aux régulateurs (BNB et FSMA).
· Etablir des formations compliance dédiées et les donner aux collaborateurs.
· Effectuer et coordonner des monitorings (AML, Abus de marché, MiFID, Gouvernance) et rédiger des rapports de contrôle.
· Effectuer des missions de contrôle compliance spécifiques.
· Identifier et actualiser les risques compliance via la cartographie des risques compliance.
· Rapporter les problématiques importantes aux différentes entités concernées (Comité de Direction, Comité d’Audit et des Risques, Conseil d’Administration et Comité Prudentiel).

Votre profil :

Compétences :

· Capacité d'analyse et de jugement basées sur une approche rationnelle et constructive.
· Autonome, sens de l'organisation et transparence.
· Rigueur et respect de la déontologie.
· Esprit d'équipe.
· Volonté d'apprendre.
· Approche stratégique et créative pour le travail et la résolution de problèmes.
· Diplomate et communicatif.

Connaissance et expérience :

· De formation universitaire ou équivalente (de préférence sciences économiques, droit, gestion, finances).
· Maîtrise de la législation et de la réglementation en matière de services et d’activités d’investissement (MiFID, Abus de marché, AML, Gouvernance).
· Au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans une fonction similaire.
· Bilingue français-néerlandais (tant à l’écrit qu’à l’oral) et disposant d’une bonne connaissance de l'anglais.

Leleux Associated Brokers

Leleux Associated Brokers est une société de bourse indépendante fondée en 1928. Depuis près de cent ans, nous offrons à nos clients des conseils et des
solutions d’investissement sur mesure.

En tant qu’entreprise familiale proche de ses clients depuis le premier jour, nous continuons aujourd’hui à établir des relations à long terme, coulées dans une
tradition de service personnalisé.

Nous attachons également une grande importance à la notion de qualité que nous déclinons tant en faveur de nos clients privés et institutionnels qu’en faveur de
nos employés, ce qui nous fait grandir ensemble.

Avec nos plus de 130 collaborateurs, nous servons des clients privés et institutionnels, depuis plus de 30 agences à travers la Belgique.

Intéressé(e) ?

N'hésitez pas à envoyer votre CV à Christine Boghmans - [email protected]

Support Informatique de Niveau 2 (H/F) - Bruxelles

Description de la fonction

Etant intégré au département de Support & Infrastructure basé à Bruxelles, vous êtes en charge de l’analyse et de la résolution d’incidents techniques qui n’ont pas pu être résolus ou traités par la première ligne de support.

Votre fonction consiste en l’analyse de l’incident, sa compréhension, son éventuel renvoi vers la troisième ligne de support (développement et/ou infrastructure) et la communication de sa résolution vers la première ligne de support. Vous serez amenés à analyser des incidents concernant des problématiques de réseau (firewall, switch, routage, dns, dhcp, antispam), de logiciels internes (écrits en RPG/ILE sur i5, en Angular / Node JS pour les sites internet et en React Native pour les Apps) encore de téléphonie (VOIP en 3CX).

Votre fonction inclut également la prise en charge du suivi et du contrôle journalier de la production sur IBM i5 et sur Microsoft Windows (impression, backup, incidents, …) et réseau.

Vous travaillerez en équipe et pourrez être amené à effectuer des déplacements vers nos agences en Belgique.

Profil

Vous maitrisez le Français et/ou le Néerlandais.

Disposant d’un diplôme à orientation informatique, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins un an dans une fonction de type call center/help desk.

Travaillant de façon précise et rapide, vous êtes rigoureux (se), organisé(e), vous avez l'esprit de synthèse et vous avez une forte résistance aux situations de stress. Vous avez une excellente aisance dans les contacts humains.

Offre

Nous offrons un contrat à durée indéterminée à temps plein assorti d’un package salarial et d’avantages extralégaux attractifs tels que des chèques repas, des écochèques, une assurance hospitalisation et une assurance groupe.

Le package inclut également un ordinateur portable ThinkPad et un téléphone portable Apple iPhone.

Cette fonction permet deux jours de télétravail par semaine une fois votre formation achevée.

Intéressé(e) ?

Veuillez nous faire parvenir votre candidature avec CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : [email protected]

Leleux Associated Brokers

Leleux Associated Brokers est une société de bourse indépendante fondée en 1928. Depuis près de cent ans, nous offrons à nos clients des conseils indépendants et des solutions d'investissement sur mesure.

En tant qu'entreprise familiale proche de ses clients depuis le premier jour, nous continuons aujourd'hui à établir des relations à long terme, coulées dans une tradition de service personnalisé.

Nous attachons également une grande importance à la notion de qualité que nous déclinons tant en faveur de nos clients privés et institutionnels qu’en faveur de nos employés, ce qui nous fait grandir ensemble.

Avec nos plus de 130 collaborateurs, nous contribuons à la réussite de nos clients privés et institutionnels, depuis plus de 30 agences à travers la Belgique.