Un emploi
chez Leleux Associated Brokers

Leleux Associated Brokers est une société moderne, dynamique, qui recherche des collaborateurs motivés, ayant le sens des responsabilités et des initiatives. Nous avons encore de nombreux challenges à relever et l'évolution du monde financier européen nous place devant de nouveaux défis. Nos deux plus grands atouts sont la maîtrise de la technologie moderne et la volonté de réussir.

Notre équipe se compose actuellement d'une centaine de collaborateurs, tous bilingues français/néerlandais, répartis sur la trentaine de sites de la société. Nous sommes très attachés à la notion d'équipe et à l'atmosphère de travail. Un journal d'entreprise baptisé What's Up tient tous nos collaborateurs au courant de l'évolution de l'entreprise et des différentes activités de celle-ci.

Vous voulez partager avec nous l'enthousiasme et le goût de la réussite ? Vous vous sentez prêt à relever le défi et à vous investir dans un travail passionnant ? Si tel est le cas, et si vous correspondez à l'un des profils décrits ci-dessous, envoyez votre Curriculum Vitae ainsi qu'une lettre de motivation à Madame Christine Boghmans, Responsable des Ressources Humaines, Rue du Bois Sauvage, 17, B 1000 Bruxelles, ou à l'adresse e-mail suivante : jobs@leleux.be.

Chargé de Clientèle (H/F) - Bruxelles

Fonction :

En tant que « Chargé de Clientèle », vous êtes en contact direct avec la clientèle privée. Votre rôle premier est d’assister le client dans sa stratégie d’investissement. A cette fin, vous suivez les marchés financiers, conseillez les clients en toute indépendance et disposez d’un vaste panel d’instruments financiers. Vous pouvez compter sur les services de gestion et sur les recommandations journalières qu’émettent nos analystes. Vous conseillez également les clients en matière de planification successorale et établissez le diagnostic de leur portefeuille. Vous veillez à entretenir et à développer le portefeuille de clients.

Profil

Entrepreneur, vous êtes passionné par les marchés financiers et aimez travailler avec indépendance et autonomie au sein d’une équipe conviviale. Vous avez une première expérience dans une fonction similaire. Vous disposez d’un bon réseau relationnel dans votre région. Vous êtes orienté client et non vente de produits. Votre présentation et votre réputation sont irréprochables. Vous avez un sens commercial fortement développé et apparaissez comme « un homme / une femme de confiance ». Vous disposez de bonnes aptitudes en matières juridique et fiscale. Vous êtes dynamique, enthousiaste et proactif. Vous travaillez de façon organisée, rigoureuse et rapide et avez un bon esprit de synthèse.

Vous êtes en possession d’une attestation PCP, vous avez un background universitaire, et pratiquez aisément le néerlandais et l’anglais.

Vous maîtrisez les outils informatiques traditionnels.

Offre

Un contrat à durée indéterminée auprès d’un organisme financier en pleine croissance assorti d’un package salarial et d’avantages extralégaux attractifs

Intéressé(e) ?

Veuillez nous faire parvenir votre candidature avec CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : jobs@leleux.be

Facility Manager (H/F) - Bruxelles

Description

En tant que Facility Coordinator, vous êtes responsable de l’ordre et de la propreté de nos locaux.
Vous assurez le suivi de nos contrats et suivez nos fournisseurs.
Vous êtes la personne de contact pour tout ce qui à trait aux infrastructures et aux bâtiments.
Vous supervisez et organisez les aspects techniques liés à l’électricité, le chauffage, aux machines à cafés, distributeurs etc
Vous préparez les dossiers pour les déménagements internes et suivez concrètement ceux-ci
Vous gérez nos stocks de fournitures et gérez les commandes de biens d’équipements
Vous recevez les demandes internes et recherchez la solution la meilleure pour tous en utilisant efficacement les ressources et les personnes
Vous avez des contacts avec différents fournisseurs et sous-traitants;
Vous supervisez le flux administratif correspondant (suivi des demandes d'interventions et de réparation, le contrôle des factures, le classement,…);

Profil

Vous avez un diplôme de bachelier ou master;
Vous avez une première expérience dans le domaine du facility
Vous maîtrisez MS-Office;
Vous êtes intéressé par des projets techniques et des projets orientés service;
Grâce à votre sens de l’initiative et votre esprit indépendant, vous entreprenez de manière proactive et spontanée des actions;

Intéressé(e) ?

Envoyez votre CV à l'adresse mail : jobs@leleux.be

Welcome Desk (H/F) - Bruxelles

Fonction

- Vous assurez la permanence de 14h à 22h pour les appels téléphoniques de nos clients destinés aux agences et pour les particuliers qui font partie de notre service RTO (Réception et Transmission des ordres).
- Vous êtes le soutien commercial et administratif de nos clients utilisant l'application Leleux Online, tant lors de leur première connexion que lors de leurs consultations régulières en cas de problème ou de demande sur le fonctionnement de l'application.
- Vous combinez les tâches téléphoniques et administratives du Welcome desk.
- Vous participez à la rédaction de comptes rendus financiers
- Vous exécutez des ordres de bourse en actions et produits dérivéssur les marchés financiers.

Profil


Vous avez une connaissance parfaite du néerlandais et maitrisez le Français et l'anglais.
Vous êtes rapide, dynamique et enthousiaste, et vous êtes orienté clients et solutions dans votre travail.
Vous avez des affinités avec le monde financiers
Vous travaillez de manière structurée et vous êtes bien organisé.
Vous connaissez les applications informatiques traditionnelles de bureautique.

Offre

Un contrat à durée indéterminée auprès d’un organisme financier en pleine croissance

Intéressé(e) ?

N’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature à l’adresse suivante :jobs@leleux.be

Comptabilité Titres - Corporate Actions (H/F) - Bruxelles

Description de la fonction

Dans cette fonction vous veillez à collecter, en temps et à heure et de façon la plus complète possible, toutes les informations concernant les opérations sur titre afin d’en informer vos collègues qui à leur tour pourront informer les clients. Pour ce faire, vous intervenez auprès des dépositaires afin de compléter votre dossier, vous récupérez et analysez les positions des clients concernés, vous préparez et diffusez les préannonces et annonces aux clients, contrôlez, le cas échéant, la réponse des clients, veillez au respect des « dead-line » dépositaires et émetteurs, instruisez les correspondants, traitez les opérations de paiement et comptabilisez les opérations titres et cash sur les comptes des clients. Vous suivez également les éventuelles réclamations clients qui vous parviennent du service de support à la clientèle. Outre cela, vous devenez la personne de référence en matière de taxes étrangères (y compris américaines) sur les opérations effectuées et assurez le suivi des demandes de récupération ainsi que les rapports demandés par les autorités locales.

Profil

Vous disposez d’un diplôme du niveau bachelier ou supérieur en économie/finance. Vous avez réussi une première expérience dans le secteur et êtes passionné par les marchés financiers. Autonome, rigoureux et doté d’un esprit d’analyse, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques courants et maîtrisez parfaitement Excel. Vous avez de très bonnes connaissances du néerlandais et de l’anglais. Vous aimez travailler au sein d’une petite équipe et vous souhaitez vous perfectionner en finance.

Offre

Nous offrons un contrat à durée indéterminée à temps plein auprès d’un organisme financier en pleine croissance assorti d’un package salarial et d’avantages extralégaux attractifs.

Intéressé(e) ?

N’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature à l’adresse suivante : pbo@leleux.be ou par courrier : Leleux Associated Brokers, à l’attention de Pascal Bossiroy, Rue du Bois Sauvage 17 à 1000 Bruxelles.

Inspection (H/F) - Bruxelles

Description de la fonction

Dans cette fonction, vous êtes responsables de mener des missions d'inspection tant au sein des différentes agences de la société de bourse que des différents départements des sièges de Bruxelles et de Soignies. Vos missions peuvent également s'étendre à la validation des documents d'ouverture de compte réalisés par nos clients, ainsi qu'à des missions ponctuelles. Vous intégrez une équipe constituée de 4 personnes, motivées, perspicaces et méticuleuses.

Profil

Vous disposez d’un diplôme du niveau bachelier ou supérieur en économie/finance. Vous avez réussi une première expérience dans le secteur et êtes passionné par les marchés financiers. Autonome, rigoureux et doté d’un esprit d’analyse, vous êtes à l’aise avec les outils informatiques courants et maîtrisez parfaitement Excel. Vous avez de très bonnes connaissances du néerlandais et de l’anglais. Vous aimez travailler au sein d’une petite équipe et vous souhaitez vous perfectionner en finance.

Offre

Nous offrons un contrat à durée indéterminée à temps plein auprès d’un organisme financier en pleine croissance assorti d’un package salarial et d’avantages extralégaux attractifs.

Intéressé(e) ?

N’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature à l’adresse suivante : cbo@leleux.be ou par courrier : Leleux Associated Brokers, à l’attention de Christine Boghmans, Rue du Bois Sauvage 17 à 1000 Bruxelles.

Assistant juridique (F/H) - Bruxelles

Description de la fonction

Dans cette fonction, vous effectuez principalement des tâches administratives en lien avec le département juridique (successions...)
Vous êtes responsable de la rédaction et de l'envoi du courrier ainsi que du classement.

Profil

Vous êtes néerlandophone ou francophone. Vous êtes titulaire d'un bachelor.
Vous êtes dynamique et n'avez pas peur de prendre de l'initiative.
Vous êtes méticuleux et ordonné.

Intéressé(e) ?

N'hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature à l'adresse suivante : jobs@leleux.be