Retour

J. Leleux & Cie devient le premier membre belge de la Bourse de Londres

J. Leleux & Cie est la toute première société de bourse belge à devenir membre du London Stock Exchange. Tout comme pour les places financières de Bruxelles, Paris, Luxembourg, Amsterdam et New York, J. Leleux & Cie offrira à partir du 15 août un accès à la Bourse de Londres pour effectuer tout type de transactions sur les valeurs mobilières. Les clients de la société de Bourse pourront ainsi transmettre leurs ordres soit par internet au travers de l’application JLC On Line ou par GSM au moyen de l’application JLC Wap Trading. De même, toutes les agences de J. Leleux & Cie pourront accéder au marché en temps réel et fournir conseils et informations sur le marché londonien.

Regroupant à lui seul 13 % de la capitalisation mondiale, le London Stock Exchange se profile comme l'une des places financières les plus importantes au niveau international. Bien qu'ayant été l'une des premières bourses au monde, son système de transactions actuel en a fait l'une des plus modernes. De plus, les possibilités offertes récemment par l’accord signé avec la Bourse de Francfort, feront du marché iX, s’il se concrétise, une place financière incontournable.

En devenant membre de la Bourse de Londres, J. Leleux & Cie vient compléter la palette de services et d'opportunités qu'elle offrait déjà à sa clientèle : possibilité de transactions sur de nombreux marchés (la Bourse de Bruxelles, ParisBourseSBFSA, la Bourse d'Amsterdam, la Bourse de Luxembourg, l’Easdaq, le NASDAQ, le NYSE et l'AMEX) mais également conseil en gestion de fortune et corporate finance.

Olivier Leleux, administrateur délégué de J. Leleux & Cie : « Depuis notre adhésion à la Bourse de Paris en avril 1999, nous gardions un regard attentif sur les développements Outre-Manche. Aux vues de la demande croissante de nos clients pour les valeurs cotées sur des marchés étrangers, nous avons opté pour la Bourse de Londres qui représente une part importante de la capitalisation mondiale. Cette nouvelle étape dans notre stratégie européenne nous permettra, nous en sommes certains, de mieux répondre aux besoins de notre clientèle. »