Retour

A l’occasion du premier anniversaire de son adhésion à la bourse de Frankfurt, Leleux Associated Brokers diminue ses tarifs sur XETRA

Diminution des coûts de 19 % en moyenne sur la Bourse de Francfort

Leleux Associated Brokers annonce la diminution des tarifs qu’elle applique sur la Bourse de Francfort ou XETRA (Exchange Electronic Trading). Outre le courtage belge habituel d’1 %, seul un frais étranger fixe de 20 EUR sera appliqué pour tout type de transaction effectué. Ceci représente une diminution des coûts de 19 % en moyenne. Dès le 1er octobre, les clients de Leleux Associated Brokers pourront profiter de ces nouveaux tarifs en ligne et en temps réel, sur Xetra soit via le site Leleux On Line ou via Leleux Wap Trading. En moins de 3 secondes, les ordres encodés via Internet ou via le Wap sont transmis sans intervention humaine dans le marché allemand.

En octobre 2000, Leleux Associated Brokers devenait membre de la Bourse de Francfort. Un an plus tard, l’expérience de la société de bourse et la rationnalisation des opérations engendrée par cette adhésion a permis l’économie de nombreux frais dont la société entend faire bénéficier sa clientèle. La diminution des frais sur XETRA entre en parfaite continuité avec les baisses de tarifs déjà réalisées sur les autres bourses : l’AMEX, le NYSE et le NASDAQ en décembre 1999, Next Brussels Derivatives (anciennement Belfox) en mars 2000, Euronext Paris en mai 2000, le London Stock Exchange en Février 2001 et finalement le Nasdaq Europe il y a moins d’un mois.

Olivier Leleux, Administrateur délégué : « Avec pas moins de 5500 sociétés cotées, 10700 warrants et un positionnement dans le trio de tête des bourses européennes, la bourse de Francfort fait partie de nos priorités. Compte tenu de l’attrait manifeste de notre clientèle pour ce marché, il était normal que notre adhésion mène à terme à cette diminution de frais sur la Bourse de Francfort. Nous sommes désormais capables de fournir un accès en temps réel sur les trois plus grands marchés européens (Euronext, LSE, XETRA) à des conditions tout à fait démocratiques, que ce soit via Internet ou via notre réseau de 27 agences, le tout avec la valeur ajoutée que constitue notre conseil. »